Du management environnemental dans les parcs d'activités

Depuis 40 ans, le Sicoval crée des parcs d’activités, avec la volonté d'inscrire cette dynamique dans une démarche de développement innovant et responsable.



Comment gérer notre relation à l'environnement ?

En maîtrisant l'impact de toutes les formes de notre développement, notamment économique.
En pratique, afin d’associer le concept de développement durable à l’outil d’accueil économique qu’incarnent les parcs d’activités, le Sicoval s'est engagé dans la mise en place d’un système de management environnemental (défini dans la norme ISO 14001) et l'obtention d'une certification pour son métier d’aménageur de parcs d’activités.

Pour les entreprises, cette démarche garantit leur implantation dans des parcs d’activités conçus dans une recherche de performance environnementale et d'un cadre de vie agréable permettant de se développer durablement.

Pour atteindre ces objectifs, sur chaque parc d’activités en création ou en extension, le Sicoval s’engage à définir clairement les enjeux environnementaux du parc et à trouver des solutions techniques pour réduire et maîtriser au maximum les impacts environnementaux et prévenir les pollutions.

Le métier d’aménageur reconnu depuis juillet 2017.


Depuis juillet 2017, le Sicoval est certifié ISO 14001 pour son métier d’aménageur de parcs d’activités. Pour chaque entreprise, cette démarche de performance environnementale leur garantit une implantation dans un cadre agréable permettant de se développer durablement.

Télécharger la politique environnementale du Sicoval pour le métier d'aménageur de zones d'activités

Télécharger
le certificat ISO 14001

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules