Sophie, l'écriture dans tous ses états

Sophie, écrivaine et maître de conférences à Donneville, vie sa passion pour les sciences au travers de ses livres

Après des études en pharmacie et une formation biologiste médicale, Sophie Seroni-Vivien devient maître de conférences dans ce domaine. « En parallèle, je travaillais également dans la lutte contre le cancer et dans des laboratoires de recherche. C’est qu’après, et pour des raisons personnelles, que j’ai préféré me consacrer à l’enseignement ». Et parce que les choses n’arrivent jamais seules, Sophie décide par la suite de se lancer dans l’écriture. « C’est en racontant des histoires à mes enfants, que j’ai eu le déclic. Impossible de me souvenir ce que j’avais raconté la veille...ma fille m’a conseillé de les écrire ! Je suis donc devenue maître de conférences et écrivain. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir partager ma passion pour les sciences au cœur de mes ouvrages ! »

« Je suis un véritable électron libre ! Aucune journée qui passe ne se ressemble. Réunions à la fac, commissions, écriture de mes œuvres quand j’ai quelques heures devant moi.... Je ne souhaite pas m’imposer de rythme particulier. Et je ne souhaite pas non plus sacrifier un métier à un autre ! »

« La plume facile »

«  Mes écrits sont comme un jeu de cartes : certains de mes ouvrages ont des liens évidents, alors que d’autres fonctionnent seuls et se comprennent dans leur unité ».

Sophie désire intégrer une maison d’édition pour laisser libre court à son imagination et travailler en toute confiance. Roman d’anticipation ? Policier ? De Biologie ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules