Nathalie, l'art de recevoir

Nathalie, propriétaire du gîte « Les Canavères » à Montlaur, est l’emblème même du partage et de l’accueil.

Originaire du Lauragais et infirmière libérale de profession, Nathalie décide de changer son parcours de vie, malgré son affection pour son métier. Avec son mari, cuisinier, ils décident d’ouvrir un restaurant pizzeria sur le territoire du Sicoval. Mais aussi pour multiplier les diverses expériences, Nathalie décide de créer un gîte au cœur d’une bâtisse familiale à Montlaur, le tout en continuant de mener des actions auprès de diverses associations du territoire.

Cinq années de travaux pour redonner vie à un ancien corps de ferme, typiquement lauragais, avec un pigeonnier ; « nous avons décidé de rénover cette construction familiale, qui appartenait à nos arrières-grands-parents. Nous avions une location à l’année pour entretenir le bien et le patrimoine et un jour nous avons décidé de revaloriser ce pigeonnier et d’en créer un gîte pouvant accueillir 4 personnes. »

Depuis plus de 10 ans, Nathalie accueille sur notre territoire des touristes, des familles, des hommes d’affaires ou encore des étudiants, avec toujours le même état d’esprit : la convivialité. « Grâce à ce gite j’apprécie la rencontre de l’autre, je reste dans un accueil soigné, la bienveillance. Avec certaines personnes nous sympathisons davantage et de temps en temps, nous partageons un déjeuner ou un apéritif. En toute simplicité, c’est comme à la maison... Je personnalise leur séjour en fonction de leur demande, de leurs goûts, des visites qui correspondent à leurs attentes... je suis leur greeter perso ! ».

Sa connaissance de la région est un véritable plus pour ses visiteurs.

 «Je m’occupe aussi de la promotion du gîte, j’adhère à des formations qui me sont proposées par le réseau des Gîtes de France. »

« Une propriétaire aux petits soins »

 « J’ai encore des idées en réserve pour faire évoluer mon gîte tout en préservant son charme et son âme »

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules