Delphine, le partage du savoir

Delphine, directrice de la start-up Egidéa Formation à Labège, gère 15 formateurs et bientôt 20 !

Après une prépa HEC et un DESS Marketing & Études de Marché à Paris-Dauphine, Delphine Minassian travaille pour l'un des leaders du secteur des vins et spiritueux puis dans une grande enseigne de la distribution spécialisée, en tant que chef de produit/acheteur. Après 8 ans d’expérience et de nombreux voyages professionnels, elle décide de créer sa propre entreprise sur notre territoire. « Depuis que j’ai 12 ans, je rêve de monter mon entreprise. J’ai constaté au travers de mon parcours qu’il existait un réel manque de formation pour les décideurs d’entreprise. Ainsi, j’ai décidé de relever le défi et de créer un organisme de formation professionnelle pour adultes : aider, accompagner, soutenir et transmettre... tels sont mes enjeux. Et pour ce faire, j’ai intégré la pépinière d’entreprises Prologue... ça grouille d’activités ! »

 « Je partage ma passion »

« Afin de répondre au mieux aux besoins des décideurs, je travaille au quotidien le contenu de la formation avec les formateurs. Avec des après-midis rythmés par des interventions en formation dans le marketing/vente, des animations d’ateliers ou encore des rendez-vous avec les décideurs, je termine ma journée entre 18h30 et 20h30 selon mes besoins familiaux. » Après avoir repris son rôle de maman, elle clôture sa soirée en effectuant de dernières tâches administratives.

Delphine ne compte pas s’arrêter là et souhaite faire de sa startup Egidea Formation un acteur incontournable de la région. "En plus d'avoir créé mon propre emploi et celui de Jérôme, mon assistant, je souhaite développer maintenant une équipe commerciale. La 1ère embauche aura lieu en fin d'année."

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules