Scopez les marchés publics locaux !

Le Scope amélio re la visibilité de l'achat public local

Faciliter l’accès aux marchés publics locaux, c’est l’objectif du Scope, le portail des marchés publics en Occitanie, qui a été lancé ce 20 janvier. Présentation. 

Le Scope, accessible sur www.scope-occitanie.fr, est une porte d’accès unique pour les entreprises à tous les appels d’offres publics en cours et à venir sur le territoire régional.

Ce portail centralise les marchés de tous les acteurs publics de ce secteur géographique, quelle que soit leur taille, le montant de leurs achat ou leurs besoins (fournitures, travaux ou services).  

Un portail, mais pas que....

Scope offre aussi aux entreprises la possibilité de trier les offres par secteurs d’activité et/ou géographique et d’être alertées lorsqu’une annonce répond à leurs critères de sélection.

Cette plateforme leur permet aussi d’avoir une vision prospective de 6 à 18 mois sur les projets d’achats de ces acteurs, afin qu’elles puissent s’organiser en terme de réponse et de plan de charge.

Un partenariat de grands comptes publics locaux

Ce nouvel outil de simplification de l’accès aux marchés publics locaux est le fruit d’un partenariat entre plusieurs grands comptes publics d’Occitanie :

  • la Préfecture de la région Occitanie,
  • la Région Occitanie,
  • le Département de la Haute-Garonne,
  • Toulouse Métropole,
  • Montpellier Méditerranée Métropole,
  • le Sicoval,
  • la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse Haute-Garonne.

Des acteurs publics soucieux de soutenir l’économie locale en améliorant la visibilité de leurs offres et en créant un dialogue de proximité entre acheteurs publics et entreprises.

 

Accéder au portail des marchés publics en Occitanie.

Pour revoir le Facebook live de présentation de Scope, cliquez ici

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules