Le Sicoval accueille le point marché de l'OTIE - 1er trimestre

Le Sicoval a accueilli vendredi 10 avril le Point Marché de l'OTIE - 1er trimestre, au siège de la communauté d'agglomération à Labège-Innopole. Plus de 70 acteurs de l'immobilier d'entreprise (promoteurs, commercialisateurs...) avaient répondu présents à l'invitation de l'Observatoire Toulousain de l'Immobilier d'Entreprise.

Après un accueil par Claude Ducert, Président du Sicoval, la zone d'activités de Deyme les Monges a été présentée. Aménagée par le Sicoval, cette zone est située sur la commune de Deyme, à proximité immédiate de l'échangeur de Montgiscard et à une dizaine de kilomètres seulement du périphérique toulousain. S'étendant sur 18 ha, elle est vouée à l'accueil d'entreprises artisanales et de production, de TPE et PME. Sa commercialisation vient d'être lancée.
Télécharger la fiche produit de la zone de Deyme Les Monges.
Le Président de l'OTIE, M Christian Peyge, a ensuite présenté les dernières analyses du marché de bureaux et locaux d'activité, et les perspectives attendues pour 2015. Principales conclusions : le marché tertiaire devrait rester soutenu ; cela reste à confirmer cependant pour le marché des locaux d'activité et de la logistique.

Mireille Garcia, Vice-présidente déléguée en charge du développement et de l'animation économique du Sicoval, a conclu ensuite ce point marché. Evoquant le dynamisme économique du Sud-Est toulousain, elle a parlé de la volonté du Sicoval de se concentrer sur 2 filières particulièrement porteuses de développement et de création d'emplois  : le numérique et les agrochaînes. Elle a également annoncé qu'un livret d'accueil du salarié au Sud-Est toulousain était en cours de préparation par les services de la collectivité.