Failcon, conférence internationale dédiée à l'échec

FailCon, la conférence internationale (San Francisco, Tokyo, Tel Aviv, Berlin, Singapoure…) dédiée à l’échec revient à Toulouse 

Cette conférence atypique est à destination des startupers, entrepreneurs, investisseurs, dirigeants, responsable d’innovation, responsable produit… et plus largement de toute personne qui entreprend. FailCon, c’est donc une journée complète pour apprendre de ses erreurs et se préparer au succès.

“L’échec, ce n’est pas la chute, mais le fait de rester à terre.” FailCon veut faire la pédagogie d’une manière de penser aujourd’hui acquise par les plus grandes startups (BlaBlaCar, Paypal, Uber, Salesforce, Groupon, Amazon…).

“Quand on veut innover, il faut savoir se planter : pas de créativité sans prise de risque et pas de prise de risque sans échec.” Ne pas analyser ses erreurs, c’est se priver de la possibilité de se remettre en question et donc de pouvoir progresser.

Cette année 16 entrepreneurs internationaux (dont Jack Lodwick, le fondateur de Vimeo) seront invités. Ces speakers qui n’ont plus rien à prouver à personne viendront raconter les leçons apprises de leurs erreurs.

Cette conférence est organisée par ekito, tech studio et accélérateur de startups en partenariat avec le Sicoval.

Inscription obligatoire et payante : http://toulouse.thefailcon.com

Autre lien : video teaser de 3 minutes qui résume bien l'esprit de
la conférence : https://vimeo.com/127052840