La French Tech Toulouse

 

Lancée par le Ministère du Redressement Productif dans le cadre des Investissements d’avenir, l’initiative French Tech a pour ambition de positionner la France comme une des principales nations numériques, en faisant émerger sur le territoire des champions d’envergure mondiale. Cela passe par la mobilisation les écosystèmes numériques territoriaux les plus dynamiques via la création de quartiers numériques territoriaux.  Les territoires obtenant le label participent à la dynamique ainsi créée, bénéficient de financements importants et voient reconnue au niveau international leur excellence numérique.

 

Le Sicoval, acteur de la French Tech Toulouse 

La filière toulousaine du numérique (systèmes embarqués, big data, Internet des objets, applications mobiles, cloud, réalité virtuelle…) est forte de 2 000 entreprises et 38 000 emplois.

Pour soutenir ce développement sur un marché fortement concurrentiel, le Sicoval s’est engagée aux côtés de Toulouse Métropole, des entrepreneurs ou startuppers engagés, des acteurs publics (Région, Direccte, CCIT), des grands groupes, des clusters ou têtes de filière numérique. à positionner l’agglo toulousaine comme un des pôles labellisés dans le cadre de la French Tech.

Pari tenu avec l’annonce de la labellisation French Tech de l’écosystème numérique toulousain, annoncée le 12 novembre 2014. Cette reconnaissance permet au Sicoval et à ses partenaires de renforcer la filière numérique en soutenant la création et la croissance de startup tout en attirant de nouveaux talents.

 

Quelques chiffres

 

French Tech Toulouse - So Start'up !

 

Plus d'info sur la French Tech Toulouse : ici

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules