Inscription table-ronde Mécénat d'entreprise

La Communauté d’Agglomération du Sicoval organise dans le cadre du Salon de l’Entreprise / Midinvest 2015, une table ronde à destination des entreprises

LE MÉCÉNAT : QUELS ATOUTS POUR VOTRE ENTREPRISE ?


MERCREDI 18 NOVEMBRE À 11H30


AU CENTRE DE CONGRÈS DIAGORA LABÈGE - SALON D’HONNEUR

 

Animation par Martin Venzal, Directeur de publication des magazines ToulEco et Ramdam

  • Avec la participation et les témoignages de

    François Debiesse, Président exécutif d’Admical, association nationale développant le mécénat des entreprises et des entrepreneurs
    Pierre-Jean Dupuy, Adjoint au Directeur régional des Affaires Culturelles de Midi-Pyrénées
    Fabrice Charpentier
    , Président de CEMEX Granulats Sud-Ouest et Vincent Raynaud, Directeur Développement Environnement et Foncier CEMEX
    Anne-Marie Casadei, co-directrice de Convivencia
    Pierre Dorgan, directeur du Crédit Mutuel de Ramonville-St Agne, mécène de Convivencia
    Ramon Eguzquiza, co- président du club de rugby l’Avenir Castanéen
    Gilles Manent
    , dirigeant de l'entreprise Dispofi.fr, mécène et co-président du club de rugby de l’Avenir Castanéen

Un cocktail sera servi à l'issue de la rencontre.

Admical, une association au service du développement du mécénat
Association reconnue d’utilité publique créée en 1979, Admical diffuse la pratique du mécénat auprès des entreprises et des entrepreneurs. Elle rassemble et représente les mécènes auprès des pouvoirs publics et des médias. Ses particularités : œuvrer à une plus grande professionnalisation du mécénat ; être les garants de son éthique.
www.admical.org
François Debiesse, président exécutif d’Admical. Il a réalisé toute sa carrière à des postes de responsabilité au sein de Paribas puis BNP Paribas, dont il a dirigé la banque privée de 1999 à 2010 et présidé la fondation de 1995-2009. Il est aussi très impliqué dans le développement du mécénat des individus: il a créé en 2009 la fondation de l’Orangerie pour la philanthropie individuelle, qu’il préside toujours. Enfin, François Debiesse s’engage depuis longtemps au service de l’intérêt général, au sein du conseil d’administration d’Admical, mais aussi auprès du Ballet Preljocaj, de l’Adie, d’Habitat et Humanisme, de Convergences ainsi que de la fondation du Collège de France.

DRAC (Direction régionale des affaires culturelles)
La Drac Midi-Pyrénées encourage la recherche de mécénat auprès des structures qui œuvrent dans les domaines de la création artistique, de l'enrichissement et de la valorisation des patrimoines, de la diffusion du spectacle vivant ou qui favorisent la rencontre entre culture et lien social.

CEMEX
Leader mondial du béton prêt à l'emploi, CEMEX est un des acteurs majeurs dans plus de 50 pays, de l'industrie des matériaux de construction (granulats, ciment). En France, avec plus de 240 implantations réparties sur tout le territoire, 15% de part de marché et une production de 6,3 millions de m3 par an, CEMEX est aujourd'hui l'un des leaders français de l'activité béton prêt à l'emploi. L'entreprise est engagée dans de nombreux projets de mécénat, notamment auprès de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).

Convivencia
Le Festival Convivencia est un festival navigant sur le Canal des Deux Mers, proposant à chacune de ses étapes une programmation musicale différente. Créé en 1996, il est devenu un événement de toute première importance sur le Canal du Midi et constitue aujourd’hui un outil indispensable au développement du canal ; il est à ce jour la seule action culturelle d’envergure réalisée sur l’ensemble de l’ouvrage.
Les concerts de musiques du monde sont donnés depuis le pont d’une péniche, des rythmes enivrants entraînent les spectateurs dans une ambiance chaleureuse sur le quai où l’on peut se restaurer et se désaltérer. » En lien avec le festival de nombreuses actions de médiation sont proposées (rencontres-débats, chantiers-jeunes, ateliers artistiques...)
L’association Convivencia est située à Ramonville Saint-Agne.

L’Avenir Castanéen
« Après avoir gravi tous échelons compétitions du rugby, lentement mais surement et sans connaitre de relégation ces dernières décennies, l’Avenir Castanéen s’installe durablement au sommet de la hiérarchie du rugby amateur ; la Fédérale 1. »

 Pour vous inscrire, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous :

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules