L'Agrobiopole

Situé à cheval sur les communes d’Auzeville-Tolosane et de Castanet, l'Agrobiopole accueille les organismes et acteurs des agrobiosciences (innovation, recherche, enseignement), avec un développement futur des agro-industries. Sur 300 ha, le site regroupe et rapproche 60 organismes, laboratoires et écoles. Il compte plus de 3 300 étudiants et lycéens. 

Qui accueille-t-il ?

Siège du complexe d’enseignement agricole (Cité des Sciences Vertes, ENFA…), le site accueille l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse, rattachée à l'Institut National Polytechnique de Toulouse (l'ENSAT héberge 7 laboratoires : LGC, Ecolab, Agir, Dynarur, GBF, Dynafor, Tandem), le centre toulousain de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), la Maison de la Coopération et de l'Alimentation, le Pôle de Recherche en Biotechnologie Végétale… Deux nouvelles écoles dédiées aux métiers artistiques se sont installées depuis la rentrée 2013 sur le site : l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA) et l’Ecole de Photographie et de Game design (ETPA).

Divers équipements et services pour les entreprises et leurs salariés

  • restaurants, commerces
  • crèche, groupe scolaire, médiathèque
  • offre diversifiée de logements (logements locatifs sociaux, logements en accession sociale à la propriété, résidences étudiantes…)

Le site est équipé du Réseau Très Haut Débit en fibre optique Cléo.

DESSERTE

  • périphérique (accès n°19)
  • bus en site propre (ligne 62) reliée à la ligne B du métro en 8 mn (station Ramonville) à fort cadencement
  • pistes cyclables (dont une longe le Canal du Midi)

 

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules