Ze-Watt récompensé aux Inn’Ovations !

 

Un concours et des rencontres pour innover en Occitanie !

Le concours régional des Inn’Ovations organisé dans le cadre de Midinnov, récompense chaque année les projets innovants dans tous les secteurs d’activité. Organisé par Madeeli, l’agence du développement économique, de l'export et de l'innovation en Midi-Pyrénées, il est financé par la Région Midi-Pyrénées, l’Union Européenne, BNP Paribas, et EDF. Avec les Inn’Ovations, et plus généralement au travers des actions menées par son agence, la Région contribue au développement des secteurs émergents et traditionnels en favorisant l’innovation.

Il a pour objectif d'encourager l'innovation, de valoriser les porteurs de projets, de promouvoir des produits, procédés ou services innovants de la région. 

Jeudi 26 janvier, les 110 membres du jury du concours se sont réunis en clôture du salon Midinnov, à Diagora-Labège pour choisir les  projets lauréats et ambassadeurs des performances régionales.

Eric Gaigneux, président de la société Ze-Watt, basée à  Vieille-Toulouse s’est vu attribué le prix Coup de coeur « Sécurité, Mobilité et cadre de vie durable » pour son service de recharge clé en main de véhicules électriques pour salariés sur le lieu de travail.

Un coup de cœur pour ZE-WATT !

Ze-Watt déploie ses stations-service électriques dans les entreprises 

Encourager les salariés à utiliser un véhicule électrique pour leurs déplacements domicile-travail par l’installation et la gestion de stations-service électriques dans leur entreprise : tel est l’objectif de la start-up Ze-Watt, lauréate du Défi sécurité, mobilité et cadre de vie durable. « Il s’agit d’une innovation d’usage qui conduit à décarboner les déplacements quotidiens des habitants des grandes agglomérations en permettant la recharge de leurs véhicules sur leur lieu de travail, explique le cofondateur de l’entreprise, Eric Gaigneux. Notre solution combine 3 briques technologiques fondamentales : le matériel, c’est-à-dire les bornes de recharge, les aspects logiciels et les services tels que la gestion des comptes clients, l’inscription des utilisateurs, l’envoi des badges pour se connecter, la maintenance préventive et curative. » Le fonctionnement économique du système est simple : les entreprises prennent à leur charge l’installation et la maintenance du matériel, et ce sont les utilisateurs qui paient les consommations d’énergie, selon le système du télépéage.

Ze-Watt, présent à Vieille-Toulouse, Paris, Lyon, Grenoble, Tours et Orléans, a déjà séduit des clients comme Thales, Safran, le CNES, Airbus Defence and Space, ou encore les pépinières d’entreprises de Toulouse Métropole et du Sicoval, et compte à ce jour une centaine d’usagers. Le service s’adresse aux organisations publiques et privées de toute taille qui souhaitent proposer ce service à leurs salariés. Ze-Watt ambitionne de le déployer sur tout le territoire national en créant de 5000 à 10000 points de charge d’ici à 5 ans. Nul doute que ce prix y contribuera, estime Eric Gaigneux : « Il nous apporte une consécration liée au fait que notre solution est jugée économiquement innovante et porteuse de valeur et nous donne de la visibilité auprès des donneurs d’ordre publics. »

Plus d'infos sur Ze-Watt : ici

 

Découvrez les autres lauréats : ici

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules