Nos données vous intéressent ? Participez à notre enquête

Entreprises, start-ups vous souhaitez exploiter nos données, les réutiliser, offrir de nouveaux services à nos habitants, Répondez à notre sondage sur vos besoins de data et vos souhaits d’accompagnement.

Le portail opendata  du Sicoval est en ligne. Un grand nombre de données, de graphiques et de cartes est déjà disponible : éducation, population, finances, sport, aménagement du territoire, environnement... Plus de 35 jeux de données sont accessibles sur le portail data.sicoval.fr , dans des thématiques très diversifiées. 

Avec Toulouse Métropole et le conseil départemental de la Haute-Garonne, le Sicoval devient ainsi l’une des toutes premières collectivités du département à ouvrir son portail de données.

L’objectif de ce portail ?

Rendre accessibles et centraliser toutes les données d’activité de l’Agglo et de nos partenaires. Qualifiées, actualisées, et publiées selon un format standardisé, ces données sont librement exploitables par tous. Il a été fourni par la société Opendatasoft en partenariat avec le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

En vidéo

Pour mieux comprendre la dynamique opendata au Sicoval, Pierre Lattard, vice-président du Sicoval en charge des systèmes d'information, répond à 5 questions :

Participez à l'enquête sur l'opendata

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules