Nanolike prend ses quartiers à Biostep !

Hébergée jusqu'à présent à la pépinière CEEI Théogone à Ramonville-Saint-Agne, , la start-up spécialisée dans les nanocapteurs, rejoint l'hôtel d'entreprises Biostep sur Enova Labège Toulouse.

Cette nouvelle étape lui permet de se rapprocher physiquement de l’écosystème de pour faciliter la création de partenariats innovants et ainsi dynamiser sa croissance sur le marché de l’Internet des Objets. Les objets connectés deviennent aujourd’hui une réalité pour les entreprises avec notamment pour but de réduire les coûts d’exploitation et la consommation énergétique. En tant qu’entreprise innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de nanocapteurs miniaturisés et ultra-basse consommation, Nanolike répond à ces problématiques.

La technologie de Nanolike pouvant s'appliquer dans de nombreux secteurs, la start-up s'appuie sur des partenaires locaux et nationaux (, FFLY4U, Stimio…) pour apporter des solutions complètes aux industriels.  De l'étagère connectée autonome dans la grande distribution à la turbine hydraulique qui prévient d'une panne imminente en passant par des poubelles connectées qui alertent d'un ramassage nécessaire, Nanolike compte bien démocratiser l'utilisation des nanocapteurs au quotidien.

  - Hôtel Biostep - 436 rue Pierre et Marie Curie 31670 Labège - Tél. : +33 (0) 5 32 09 48 00 - Contact mail (contact @ nanolike.com) 

 
A propos de l'IoT industriel 


L'Internet des Objets Industriels, aussi appelé Industrie 4.0, correspond à l’émergence d’une quatrième révolution industrielle, liée au développement de l’Internet des Objets. L’objectif est la mise en place d’usines dites « intelligentes » en instrumentant les outils de production à l'aide de capteurs. Les avantages pour les industriels : une plus grande adaptabilité dans la production et une allocation plus efficace des ressources. L'IoT industriel peut avoir de multiples applications telles que l'optimisation de la logistique, la surveillance des structures, ou encore la maintenance prédictive.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules