L'IoT Valley signe un partenariat avec Daher

L’IoT Valley, écosystème dédié à l’Internet des Objets (IoT), poursuit son développement et noue un partenariat avec Daher, un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées. Au travers de cette initiative, Daher souhaite accélérer son développement en matière d’industrie et de logistique 4.0.

Dans le cadre de ce partenariat de 3 ans, une équipe Daher dédiée au développement de nouveaux produits et services connectés, pilotée par Pascal Hermel, VP Research &Technologies, Products & Services Daher, s’installe au coeur de l’écosystème spécialisé dans l’IoT – Internet of Things (Internet des objets).

L’équipe supervisée Daher aura pour objectifs d’accélérer le développement de nouveaux services IoT pour les activités industrielles et logistiques du Groupe, d’identifier des solutions IoT déployées par les start-ups de l’IoT Valley, d’attirer de nouvelles start-ups prometteuses dans l’Internet des Objets afin de travailler de manière privilégiée avec elles sur de futurs cas d’usages.

Daher a pour ambition de déployer à court terme et à grande échelle des solutions connectées aussi bien dans activités industrielles que de logistiques.

A noter : Daher sélectionnera trois start-ups par an et leur permettra de bénéficier d'un premier contrat et d'une accélération de 9 mois au sein du Connected Camp, l’accélérateur de start-ups de l'IoT Valley.


Les start-up IoT souhaitant travailler avec Daher sont invitées à contacter le Groupe : ici  


Accélérateur de Business entre start-ups et ETI, l’IoT Valley accompagne ses partenaires en appliquant une gestion de projets sur-mesure, avec un interlocuteur dédié, tiers de confiance entre l’entreprise et les start-ups.
L’IoT Valley souhaite enrichir son écosystème de partenaires. Elle ambitionne d’accueillir sur son site une dizaine d’ETI / grands groupes d’ici la fin 2018.

À propos de

DAHER est un équipementier qui développe des Systèmes Industriels Intégrés pour l’aéronautique et les technologies avancées.
En associant ses savoir-faire de fabrication industrielle, ingénierie des produits et des process, logistique et transport, et services industriels, DAHER conçoit et développe des solutions à valeur ajoutée pour ses partenaires industriels, qui bénéficient de cette convergence d'industrie et de services. DAHER affirme son leadership sur cinq domaines d’activités : constructeur d’avions, aérostructures et systèmes, logistique intégrée, services nucléaires et vannes.
En 2016, DAHER réalise un chiffre d’affaires supérieur à un milliard d’euros et son carnet de commandes représente environ 3 années de chiffre d'affaires. Tourné vers l’innovation depuis sa création en 1863, DAHER s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs de l’usine du futur, l’usine 4.0.

DAHER est également sur les réseaux sociaux : Twitter : @DAHER_official  -  LinKedin : DAHER

À propos de

L’IoT Valley fédère des start-ups, des grands comptes et une école du numérique autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (IoT) et son rayonnement national et international. A la fois vitrine de l’excellence de ses membres et communauté ouverte d’entrepreneurs partageant des valeurs d’échange et d’innovation, l’IoT Valley crée une dynamique de croissance collective fondée sur la mutualisation des ressources et des compétences et les collaborations croisées, afin de faire émerger de nouvelles pépites et d’écrire des success-stories. Elle s’est dotée dans cette optique d’une structure spécifique, le Connected Camp, accélérateur de startups spécialisé dans l’industrie de l’IoT, qui durant une période d’incubation de 9 mois, accompagne les projets jusqu’à la phase d’industrialisation et aux premiers contrats B to B.
Fondée en 2009, par Ludovic Le Moan, CEO de SIGFOX, aujourd’hui présidée par Hervé Schlosser, l’IoT Valley regroupe une cinquantaine d’entreprises employant plus de 500 collaborateurs.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules