Berger-Levrault accueille 3 nouvelles startups

Berger-Levrault, éditeur de logiciels et de contenus règlementaires (1 500 collaborateurs et plus de 134 millions d’euros de CA), accueille une nouvelle promotion de 3 start-ups au sein de son centre d’Innovation et de Développement, situé à Labège : DJODEM, MAKIBA et SOMAWEB. Pour le Groupe, cette initiative vise à accélérer l’innovation tout en s’appuyant sur des pratiques collaboratives. Elle s’inscrit dans le cadre des axes de travail de l’Institut Berger-Levrault, véritable concentré d’innovation, qui a pour but de promouvoir et développer les compétences de demain, indispensables à la digitalisation de notre monde.

Les 3 start-ups sélectionnées développent toutes des activités ou compétences en lien avec les marchés ciblés par Berger-Levrault. Elles apportent également, en interne, des réponses au Groupe, comme par exemple sur la problématique du bien-être au travail. Outre la mise à disposition gracieuse de locaux, pour une durée un an, les porteurs de projets bénéficient d’un environnement favorable pour se développer rapidement, au contact des experts métiers du Groupe et des équipes en charge des fonctions supports.

- DJODEM est une jeune société toulousaine de courtage en solutions informatiques, créée en janvier 2017. Elle évolue dans le secteur du service numérique et l’accompagnement à la transformation digitale. Au service des petites et moyennes organisations, DJODEM trouve les solutions numériques adéquates et les techniciens compétents capables de réaliser des projets rapidement dans le respect d’un budget.

- MAKIBA, créée en avril 2017 à Toulouse, aide les entreprises à booster l’engagement et l’épanouissement de leurs équipes ! Son objectif est d’apporter une réponse globale et innovante aux entreprises souhaitant développer leur culture d’entreprise et marque employeur afin de favoriser le bien-être au travail, le réengagement,la créativité tout en réduisant le turn-over et l’absentéisme. L’offre comprend deux services complémentaires : CulturUp, qui intervient comme catalyseur de la culture d’entreprise et accompagne à la mise en place des pratiques des Chief Happiness Officers; et StandUp, qui développe des bureaux dernière génération à hauteur variable permettant de changer de position au cours de la journée et ainsi travailler autrement en améliorant la créativité, l’efficacité et la santé !

- SOMAWEB, créée en 2013 à Toulouse, propose des prestations de services liées à l’inscription en ligne, la création de sites e-commerce et la mise à disposition d’un agenda des rendez-vous économiques sur Toulouse. SOMAWEB a développé 3 marques

  • Linscription.com : plateforme de gestion d’inscriptions en ligne pour l’organisation d’évènements (conférences, séminaires, manifestation sportive, assemblée générale, etc.) ou la gestion de ressources (cotisations, formations, réservations, etc.). La plateforme intègre tous les types de règlements et s’adresse à tout organisme public, privé ou associatif, à l’exclusion des particuliers.
  • HopToSale.com : permet aux professionnels de mettre en ligne facilement leurs offres commerciales sans avoir à investir dans une boutique en ligne ni à signer un contrat de vente à distance auprès d’une banque. Idéal pour les TPE pour se lancer dans l’e-commerce en toute simplicité.
  • LagendaEco.fr : agenda des rendez-vous économiques qui se tiennent à Toulouse, qui rend également possible l’exploitation des datas des utilisateurs de Linscription.com qui évoluent dans la sphère économique.

A propos de Berger-Levrault

Éditeur de logiciels et de contenus règlementaires, le groupe Berger-Levrault crée et développedes solutions pour les administrations, aussi bien au niveau de l’État, des régions, des collectivités locales que des établissements d’éducation et de santé publics comme privés. Par son expertise et ses différents métiers, il est un acteur unique ayant pour missions d’accompagner les pouvoirs publics dans leurs métiers et les citoyens dans les temps forts de leurs vie (état civil, santé, enseignement, social, entreprise, justice, élections).

À l’heure de la digitalisation et de l’ouverture des données publiques, Berger-Levrault est partie prenante de cette révolution numérique au service des citoyens et des territoires en France mais aussi au Canada, en Espagne, en Belgique et au Maroc grâce à son développement international.
Favoriser le partage des bonnes pratiques, informer et former sur les règlementations en vigueur, accompagner le mouvement du numérique citoyen tels sont les maîtres mots motivant l’action du groupe engagé dans l’humain, la qualité du service client et l’innovation.

Le groupe Berger-Levrault emploie près de 1 500 collaborateurs à travers le monde accompagne plus de 50 000 clients et développe un chiffre d’affaires de plus de 134 millions d’euros. Pierre-Marie Lehucher préside Berger-Levrault depuis 2014.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules