Appel à candidatures auprès de nouvelles startup e-santé

AG2R LA MONDIALE, sa mutuelle VIASANTÉ et l’IoT Valley recherchent de nouvelles start-­up développant des services et solutions e-­santé. Elles ont pour ambition de favoriser l’émergence de nouveaux services et solutions en matière de e-­santé, issus des technologies de l’Internet des Objets (IoT). Dans ce contexte AG2R LA MONDIALE et VIASANTÉ lancent, avec leur partenaire IoT Valley, un appel à candidatures auprès de nouvelles start-­up pour 2018.

Initié il y a 3 ans, ce partenariat avec l’IoT Valley portera – en 2018 – sur deux thématiques :

  • L’observance des traitements médicaux. La non observance des traitements médicaux entraîne des coûts très importants, liés aux complications, qu’il est possible d’éviter. En France, le potentiel d’économies a été évalué à plus de 9 milliards €. Les solutions de piluliers connectés ne font pas partie de la cible de cette recherche.
  • Le parcours « Bien vivre son diabète ». Ce champ d’intervention concerne la recherche de services autour de la nutrition, de l’auto-­mesure (ou quantified self), d’exercices physiques, mais aussi l’agrégation de données issues des différents objets connectés.

Au terme du processus de sélection, les start-­up retenues bénéficieront d'un premier contrat d’expérimentation et d'une période de 9 mois au sein du Connected Camp, l’accélérateur de start-­up de l'IoT Valley.

Pour Dominique Barbier, Responsable innovation d’AG2R LA MONDIALE : « Dans le cadre de la digitalisation de notre Groupe, nous souhaitons développer des solutions IoT qui ont du sens pour nos assurés ». « En effet, nous sommes convaincus que les solutions IoT développées amélioreront la vie des patients, faciliteront celle des professions médicales et changeront profondément le monde de la santé, au bénéfice de tous. Nous serons à l’écoute de tous les porteurs de projet », précise Denis Saules, Directeur général de VIASANTÉ et Directeur santé d’AG2R LA MONDIALE.

AG2R LA MONDIALE et VIASANTÉ ont engagé une dizaine de collaborations sur des projets avec des start-­up de l’IoT Valley. Certains sont actuellement en phase de déploiement.

Afin d’accompagner ses partenaires dans leurs recherches de start-­up, l’IoT Valley identifie et sélectionne de jeunes pousses. L’ambition de l’IoT Valley est de faire émerger ces pépites et d'accélérer les projets, tout en satisfaisant les besoins émergeants de ses partenaires. Au travers de cette démarche, AG2R LA MONDIALE et VIASANTÉ s’inscrivent comme des acteurs à la pointe de l’innovation dans le domaine de la santé et à la recherche de solutions de d’avenir.

Les start-­up intéressées sont invitées à déposer leur candidature avant le 19 janvier 2018 : ici    

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

À propos de VIASANTÉ, la mutuelle d’AG2R LA MONDIALE

Mutuelle de premier plan dans le classement des mutuelles interprofessionnelles françaises, VIASANTÉ est la mutuelle santé nationale pour les particuliers, les professionnels et les petites entreprises d’AG2R LA MONDIALE. Entreprise innovante et humaine, VIASANTÉ s'engage auprès de ses adhérents par des solutions et services répondant à leurs besoins de santé tout au long de leur vie, et en instaurant une relation durable par un accompagnement personnalisé. Sa volonté est aussi de faire reposer sa dynamique locale sur un ancrage territorial de proximité avec la mise en place de Comités régionaux regroupant l'ensemble de ses militants et délégués.

À propos de l’IoT Valley

Implantée à Labège, dans l’agglomération toulousaine, l’IoT Valley fédère des entreprises matures et des start-­up autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT) et son rayonnement national et international. A la fois vitrine de l’excellence de ses membres et communauté ouverte d’entrepreneurs partageant des valeurs d’échange et d’innovation, l’IoT Valley crée une dynamique de croissance collective fondée sur la mutualisation des ressources et des compétences et les collaborations croisées, afin de faire émerger de nouvelles pépites et d’écrire les success-­stories de demain. Elle s’est dotée dans cette optique d’une structure spécifique, le Connected Camp, accélérateur de start-­up spécialisé dans l’industrie de l’IoT, qui durant une période d’incubation de 9 mois, accompagne les projets jusqu’à la phase d’industrialisation et aux premiers contrats B to B.
Fondée en 2009 par Ludovic Le Moan, CEO de SIGFOX, aujourd’hui présidée par Hervé Schlosser, l’IoT Valley, regroupe une cinquantaine d’entreprises employant plus de 600 collaborateurs.

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules