Acteurs de l'innovation numérique ? Par ici !

DigitalPlace organise le 29 juin prochain le 4è Innovation IT Day, évènement dédié à l’innovation et consacré à la transformation numérique des entreprises et des organisations : Economie de la Donnée, de l’Internet des Objets, de la Robotique, de l’Intelligence Artificielle, du Véhicule Autonome et des Usages Numériques.

Avec plus de 800 visiteurs professionnels, 76 exposants, 150 rendez-vous B2B l'Innovation IT Day de 2016 a battu des records de fréquentation. Devenu un évènement incontournable, l'Innovation IT Day prendra une autre dimension cette année avec la présence d'entreprises venant de toute la Région, et au-delà.

date et lieu de l'événement

Innovation IT Day : pourquoi ?

Mettre en relation des mondes qui se croisent mais ne se côtoient pas assez : les laboratoires de recherche, les TPME innovantes, les grands groupes pour créer des synergies entre eux. Cet événement est ouvert à toutes les structures, de toutes tailles, et de tous secteurs, qui œuvrent dans le numérique ou voient dans ces technologies le moyen de réussir leur transformation. L’une des conférences phares sera d’ailleurs dédiée à l’impact du numérique dans la transformation des filières Santé, Agriculture, Energies Renouvelables et Industries.

Innovation IT DAY, pour qui ?

L’Innovation IT Day est l’événement régional qui réunit le même jour, en un même lieu, toute la chaîne de l’innovation numérique de la Région Occitanie : laboratoires de recherche, startups et PME innovantes, et grands comptes industriels.

 5 temps forts :

  • un Village de l’Innovation,
  • des sessions de pitchs entreprises pour présenter leurs innovations,
  • des tables rondes d’experts,
  • des présentations de thèses et de recherche,
  • des rdv entre professionnels.

 

Le rôle de DigitalPlace

Créer des rencontres en une unité de lieu et de temps pour mettre en valeur les acteurs de l’innovation numérique et les faire échanger autour d’un objectif commun. L’objectif ? Etablir des passerelles pour aider tout cet écosystème à se développer. A cette occasion, le cluster a convié l’un des experts français de l’Intelligence Artificielle, le professeur Jean-Gabriel Ganascia, auteur du livre « Le Mythe de la Singularité : faut-il craindre l’Intelligence Artificielle ? ». Il interviendra lors de la conférence de clôture de l’événement avec d’autres spécialistes de la question dont Philippe Souères, du LAAS.

Pour s’inscrire : ici  

Envoyer par mail

Les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires


Séparés par des virgules